Les Tirages Cibachrome
Une sélection de photographies emblèmatiques d’Olivier Föllmi tirée par Roland Dufau avec le procédé Cibachrome…
Un procédé unique, magique, qui permet d’agrandir les diapositives sur papier. Un papier superbrillant, métallique, aux mille reflets, aux couleurs éclatantes et aux noirs profonds. La pureté des colorants, leurs résistances à la lumière, la saturation des couleurs et l’extrême définition de leur restitution font de cette technique une garantie de qualité.
Roland Dufau, « sculpteur de lumière» , est considéré, par les meilleurs photographes, comme l’un des plus grands tireurs d’Europe. Dans son minuscule atelier du Quartier latin, Roland Dufau est l’un des derniers tireurs cibachrome en France.
Par amitié, Roland Dufau a fait la faveur à Olivier Föllmi de lui consacrer ses derniers rouleaux de papiers cibachrome pour tirer ses photographies argentiques emblématiques d’Himalaya, faisant ainsi de ces tirages de grande valeur les derniers témoins d’une époque photographique révolue.
Chaque photographie est tirée à l’unité, en édition limitée à 5 exemplaires seulement, tous formats confondus.
Elles sont signées par Olivier Follmi ( dans la marge ) accompagnées du tampon sec de l’atelier Roland Dufau et livrées avec un certificat d’authenticité.
Elles sont vendues non encadrées et sont présentées dans des pochettes en polypropylène, chimiquement neutre et rigidifiées par un carton neutre, sans acide.
À partir de 5900 euros TTC, les prix augmentent au fur et à mesure des numéros de la série.